Bientôt en ligne.

Info: : Nous prions de façon ordonnée et pourquoi conduisons-nous de façon si désordonnée! Les meurtriers de l’homme d’affaires guinéen Ibrahim Gaoussou Kourouma neutralisés par la Police Judiciaire

Nombre total de pages vues

vendredi 2 décembre 2011

Découverte: Zeinab Idris / Actrice Du Nigeria

Zeinab Idriss.
“On ne naît pas femme, on le devient !” Cette affirmation de la féministe Simone De Beauvoir est pour certaines femmes plus qu’une citation mais un code de conduite. Interview

Le Damagaram : Présentez vous à nos lecteurs ?
Je m’appelle Zeïnab Idris, actrice théâtrale au Nigeria.
Pourquoi le choix de Zinder ?
En vérité, je suis obligée de venir à Zinder ; je ne suis pas née ici mais je me sens chez moi. J’ai des gens qui m’aiment; qui aiment ce que j’ai fait et m’aiment comme je suis ! Les gens d’ici apprécient ce que nous faisons comme théâtre. Je considère le Niger comme ma seconde patrie.
Est-ce vrai que vous rencontrez des problèmes de tournage de vos films au Nigeria depuis le scandale de l’affaire “ Mlle Mariam Hiyana”?
Par la grâce d’Allah, les choses commencent à rentrer dans l’ordre! Et quant à nous, on va continuer à réunir nos efforts avec l’appui des partenaires locaux, nationaux et Internationaux pour aller de l’avant et pour parfaire notre vision du théâtre. Et puis, vous savez dans la vie, il faut toujours s’attendre à des surprises. Dans toute œuvre humaine, l’homme est souvent victime de tentations diverses ! Seule la foi d’un croyant est et demeure son bouclier contre les assauts du Seitan! Dieu nous tente dans notre vie de tous les jours et cela pour évaluer notre degré d’humilité! Et moi personnellement, je considère ce qui est arrivé comme un examen de la part de notre seigneur. On doit le positiver! Voilà pourquoi, nous devons redoubler d’efforts pour éviter de tomber dans le piège! Il faut que nous soyons correctes, d’abord vis-à-vis de nous-mêmes; ensuite à l’égard des autres ! Ne singeons pas les traditions et coutumes des autres, elles nous pervertissent et nous aliènent. .
Votre mot de la fin ?
Mon mot de la fin va directement aux Zinderois et c’est pour leur dire merci; grand merci de nous ouvrir à chaque fois leurs bras ! Je suis tellement contente à l’accueil qu’ils nous ont réservé.

INTERVIEW RÉALISÉE PAR ABDOUL RAZAK TALLÉ