Bientôt en ligne.

Info: : Nous prions de façon ordonnée et pourquoi conduisons-nous de façon si désordonnée! Les meurtriers de l’homme d’affaires guinéen Ibrahim Gaoussou Kourouma neutralisés par la Police Judiciaire

Nombre total de pages vues

mardi 26 juin 2012

Des gouines à Zinder ! Un phénomène antireligieux.


Illustration:Photo DR
Au moment ou les Zinderois  souffrent des problèmes d’eaux, d’électricités et des déficits alimentaires, la délinquance juvénile, elle, s’installe confortablement son entreprise dans la ville par le biais des cordons frontaliers.  
En effet, même si, traditionnellement, le phénomène de la délinquance juvénile a été associé aux garçons, mais, cette fois, une vidéo des gouines à Zinder laisse voir des jeunes filles impliquées dans une sale activité :( des filles qui s’offrent leurs services sexuels entre elles).  Belles et intelligentes, ces quarte filles d’une école de la capitale se sont filmées nues librement. Après la fuite de la nouvelle série, d’autres parmi elles,se sont exilées dans les autres régions, juste le temps que l’histoire soit classée !    
A la question de savoir les causes, M.A une des gouines exilée à Zinder confirme : « Je suis devenue gouine à cause de mes copines de classe » « Quand un professeur s’absente nous allons chez l’une de nos copines de classe qui habite près de notre établissement pour prendre notre petit déjeuner avant de regarder un film porno. Comme ces genres de film mettent en scène des couples en train de faire l’amour, cela nous excitent beaucoup. C’est ainsi qu’on se mettait à deux pour s’embrasser tout en se caressant les parties sensibles de sa copine. C’est ainsi que la pratique est devenue une habitude. Depuis lors je suis maintenant attirée par des filles. Je caresse des copines sans m’en rendre compte. »
Que pense la population?
 «  C’est vrai que la délinquance juvénile s’est installée dans notre société au vu et au su de tout le monde. La raison principale, c’est sans conteste l’éducation ! Quand il y a défaillance à ce niveau, l’enfant perd ses repères et ne sait plus quoi choisir. La jeunesse est aujourd’hui très exposée ! Exposée par ce qu’elle peut regarder à la télévision, exposée par ce qu’elle peut entendre à la radio… Et ce qui est véhiculé par la télévision ne favorise pas forcément une bonne éducation. Regardez toutes ces chaînes de télévision que les enfants peuvent regarder au vu et au su de leurs parents, on peut aisément comprendre que c’est parti pour une mauvaise éducation. Il y a dans ce qu’ils regardent un lavage de cerveau. Ces jeunes pensent que tout ce qui passe à la télévision est un idéal de vie qu’ils peuvent copier. Cela les mène inéluctablement dans la délinquance comme le vol, le brigandage, la prostitution et tout ce qui peut arriver par la suite. » Pour arrêter cette dérive, Il faut revenir à l’éducation religieuse. « Malheureusement, on constate dans notre société qu’on a la foi pour juste prier Dieu mais pas la foi pour éduquer ses enfants. Qui ne sait pas diriger sa propre maison ne peut prétendre adorer Dieu convenablement ! La véritable religion commence dans la famille. Et dans la famille, quand nous voyons des choses qui ne sont pas conformes à notre morale, nous devons faire objection et refuser ! Et pour éviter de tels problèmes, il faut savoir occuper nos enfants valablement et utilement. »
Le problème des gouines qui prend de l’ampleur dans nos villes, mérite d’être pris en compte par l’ensemble de la société en vue d’y trouver des solutions pour le bonheur de chacun et de la sauvegarde de nos traditions. La survie de notre vaillante jeunesse en dépend.
A.M