Bientôt en ligne.

Info: : Nous prions de façon ordonnée et pourquoi conduisons-nous de façon si désordonnée! Les meurtriers de l’homme d’affaires guinéen Ibrahim Gaoussou Kourouma neutralisés par la Police Judiciaire

Nombre total de pages vues

mardi 21 février 2012

Le Sultan Aboubacar Oumarou Sanda dans l’œil de Cyclone !

Aboubacar oumarou Sanda
      Quelques jours après son départ sur Niamey, des spéculations riment à Zinder sur son déplacement. Cette affaire a été à la une de tous les commentaires et n’a pas laissé indiffèrent l’ensemble de citoyens Zinderois. Les rumeurs laissent attendre que le sultan a été interpellé pour une affaire des faux billets et achat d’un véhicule de marque limousine! Pour voir clair dans cette affaire, Un des nos confrères de Anfani FM a tendu le micro à son altesse Elh Aboubacar Oumarou Sanda.
 A la question de savoir le motif de son déplacement, le sultan a affirmé : 
« Mon seul problème, c’est faire développer ma région ! C’est pour cela, durant mon séjour à la Mecque pour le pèlerinage, j’ai eu à rencontrer le Président de la Ligue Islamique Mondiale. Après un entretien, il m’a mis en contact avec leurs partenaires et bailleurs de fonds et ces derniers ont sollicité de venir en aide aux citoyens Zinderois en particulier dans le domaine de la santé et de la crise alimentaire pour ne citer que ceux-là ! Donc, mon départ sur Niamey est objectivé pour la demande des visas de ces partenaires et la deuxième cause c’est pour accélérer le processus de la justice sur les deux victimes des émeutes survenues récemment à Zinder car j’ai soumis mes doléances au premier Magistrat du Niger. »
Son altesse, quand est-il des affaires de faux billets et de l’achat d’une limousine ?    
Sans ambages, il affirme : « Je ne connais pas comment faire les faux billets et en ce qui concerne la limousine, (avec un sourire) il confirme : Ce n’est pas la première fois que j’ai acheté un véhicule  de dernière génération, j’en ai présentement deux  et j’ai commandé déjà une troisième. Tout ce que j’ai fais, c’est pour la fierté des Zinderois ! »